Vous êtes :
- Une personne physique non résidente de nationalité libyenne, vous pouvez ouvrir librement et sur présentation d’une copie de votre passeport un compte en devises ou en dinars convertibles de non résident libyen.
Son mode de fonctionnement :
Ce compte peut être alimenté par :
- Le produit en dinars de la cession à la Banque Centrale de Tunisie de devises convertibles. La cession de billets de banque étrangers est effectuée au vu d'une déclaration d'importation visée par la Douane.
- Des sommes provenant d'un autre compte étranger en dinars convertibles ;
- Des intérêts produits par les sommes déposées dans le compte, calculés selon un taux fixé par circulaire de la Banque Centrale de Tunisie.
Toute autre inscription au crédit d'un compte étranger en dinars convertibles doit être préalablement autorisée, que ce soit directement ou par délégation.
Ce compte peut être débité par :
- Opération d'achat de toutes devises étrangères à la Banque Centrale de Tunisie, étant entendu que ces devises peuvent être, soit transférées, soit remises en Tunisie au titulaire du compte ou à tout autre bénéficiaire non résident du prélèvement, ou à un résident, pour effectuer un voyage d'affaires à l'étranger, s'il a la qualité de représentant permanent ou d'employé salarié du titulaire du compte.
- Par crédit d'un compte étranger en "dinars convertibles"
- Tout paiement en Tunisie, quel que soit le pays de résidence du non résident, pour le compte duquel est effectué le paiement.
Ce compte ne comporte pas la faculté d’un découvert.